Les activités touristiques à
Canet-en-Roussillon

C

Castelnou et Eus

 

Faisant partie des plus beaux villages de France, les villages de Castelnou et son fort médiéval sont dominés par le Canigou, le village de Eus est accroché à la montagne, et possède une très belle église.

 

Orgues de l’ile sur Tet

Curiosité géologique, a voir absolument.

 

Les chateaux des Pyrénnées orientales.

Palais des rois de Majorque à Perpignan

Forteresse de Salses

La forteresse de Salses est édifiée à la fin du moyen âge, par les rois catholiques est un ouvrage militaire imposant qui allie trois styles militaires ,espagnol, italien et bourguignon.

 

Fort Lagarde

Le fort Lagarde est une citadelle du XVIIᵉ siècle dominant la ville de Prats-de-Molló, dans le département des Pyrénées-Orientales, véritable vigie du col d’Ares passage naturel vers l’Espagne.

 

Fort royal de Collioure

 le château royal de Collioure avec celui de Vincennes,  est le dernier château fort royal médiéval de France qui a résisté aux invasions et au temps. Le premier édifice date du VIIe siècle , il fut reconstruit à plusieurs reprises. Son histoire est intimement liée aux Templiers, aux rois de Majorque, aux Habsbourg et aux Bourbon.

 

 

Château de canet en roussillon

Canet-en-Roussillon abrite  le château vicomtal de Canet, classé monument historique. Vous pourrez admirer la curieuse abside en cul-de-four de l’église Saint-Jacques et un étonnant puits à glace.

 

Château de Peyrepertuse ou la citadelle du vertige.

Au mois d'août, de chaque année le festival médiéval de Peyrepertuse, qui se tient durant deux jours dans l'enceinte du château et au sein du village de Duilhac-sous-Peyrepertuse, entraîne petits et grands à l'époque du Moyen Âge, 

 

 

Les grottes des grandes Canalettes

La grotte des Grandes Canalettes fait partie d'un vaste réseau souterrain de canaux et de lacs, du massif du Canigou, appelé réseau Fuilla-Canalettes, c’est avec beaucoup de chance que Mr Motte découvrit cette grotte en 1951 il y conduirat Mr  Henri Salvayre, en 1957, hydrogéologue et spécialiste du monde souterrain.

 

 

 

Bains chauds au cœur des Pyrénnées Catalanes

Bains romains de Dorres , de St Thomas, de Llo

 


 

Caves de Byrr à Thuir

Une histoire de famille qui débute aux environs des années 1870

Aujourd’hui c’est un site incroyable unique au monde

 


Côté montagne,Le Canigou, les Albères, les Corbières

Le pic du Canigou est le haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées,  Il est situé dans le département des Pyrénées-Orientales, et culmine à 2 784 mètres d'altitude. Sa situation géographique offre une vue sur la plaine du Roussillon et permet même, par temps clair en direction du sud, d'apercevoir Barcelone.

 



 

Les différents festivals

 

https://www.eterritoire.fr/territoires/occitanie/pyrenees-orientales/canet-en-roussillon/66037/27320?agenda

Compétition mondiale qui réunit les meilleurs kit surfers et windsurfers de la planète. Elle se déroule au mois d’avril pour le weekend de Pâques.Un vrai régal pour tous.

 

 

Les déferlantes à Argelès sur mer

Les Déferlantes d'Argelès sur Mer c’ est un festival de musiques actuelles qui propose durant quatre jours de juillet des concerts dans l'exceptionnel théâtre de verdure du Parc de Valmy.
Depuis 2007, de nombreuses stars françaises et internationales font la renommée de ce festival.

 

Visa pour l'image

Le Festival International du Photojournalisme de Perpignan, Visa pour l'Image se déroule une fois par an, au mois de Septembre, il est considéré  comme "le plus grand magazine du monde". Visa pour l'Image est devenu le lieu de rassemblement majeur des acteurs internationaux du photojournalisme.