Tourisme et activités autour de Quiberon

La compagnie Océane
 

Billetterie à la réception avec un tarif préférentiel pour les Iles de Houat, Hoëdic et Belle-Ile-En-Mer / Départ Port Maria Quiberon 2.5km du village.

Entre ciel et terre


Un saut en parachute vous tente, alors n’hésitez pas, rendez vous à l’aérodrome de quiberon à 200 m du camping du Conguel.

Haliotis plongée

Pour une belle découverte des fonds marins

Presqu’ile surf school

En famille  venez avec vos enfants à partir de 6 ans, pour partager des sensations uniques et inoubliables dans une ambiance conviviale avec des moniteurs qualifiés / Saint Pierre Quiberon 7km du village

Promenades

Parcours dans les arbres pour toute la famille avec vue sur mer / Bois du Conguel, 200m du village du Conguel.

Quiberon Jet

 

Location JetSki et bouée Tractée / « Port Haliguen  II » 2km du Village Le Conguel

Ecole de Kayak de mer SILLIAGES

Une façon originale de découvrir la Presqu’île de Quiberon en toute tranquillité.  Saint Pierre Quiberon 7km du village.

Wingly

 

L’autre façon de découvrir la région de ses vacances. Le golf du Morbihan et sa beauté vus du ciel vont vous surprendrent,entrez dans une autre dimension, vous repartirez avec de merveilleux souvenirs. Wingly est une plateforme mettant en relation des pilotes privés et des passagers souhaitant vivre une expérience unique ! Profitez de vols abordables grâce au « co-avionage », survolez en compagnie de pilotes passionnés des lieux d’exception ! Avec Siblu, profitez d’une réduction de 10%* sur votre vol Wingly !

Voler au dessus du golf du morbihan, quel spectacle.

Visite culturelle

Classé au titre des Monuments historiques depuis 1889, c’est le plus célèbre des sites mégalithiques de France. Ils se différencient par leur incroyable alignement. Les deux principaux sites (Ménec et Kermario) regroupent à eux seuls près de 3000 menhirs, ils s'étendent sur près de 4 kilomètres ! Menhirs, dolmens, tumulus et autres vestiges témoignent de l'architecture néolithique.

Le château Turpault marque l'entrée de la Côte Sauvage. Ce manoir de style anglo-médiéval fut construit en 1904 par un filateur de Cholet, Georges Turpault qui le baptisa le château de la mer. Il fut ensuite renommé Château Turpault par les Quiberonnais.